Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAccueil | Otoctone

Maison d'architecte à Thonon-les-Bains

Le Léman, les pieds dans l’eau

46° 22' 27.5" N, 6° 28' 32.6" E

Vous êtes à la recherche d’une location de maison au bord du lac Léman ?

Située à Thonon-les-Bains sur les rives du Léman, le plus grand lac d’Europe, la maison Casa 26 est une pièce unique conçue par Marc Dentand. L’artiste contemporain l’a voulue toute en longueur, guidant le regard vers l'horizon et l’invitant à se perdre au loin sur le lac Léman. Intégralement faite de bois, d’acier noir et de béton, les matériaux comme le bâti si singulier ont été inspirés par les hangars à bateaux. Dressée à seulement six mètres du bord de l'eau, cette formidable bâtisse a été soigneusement et astucieusement conçue pour attirer votre attention vers le lac qui lui fait face.

Otoctone - FRL00209_RET-min

Une maison pieds dans l’eau avec ponton privé

Le Léman s’offre à vous

Dégustez un verre de vin sur la terrasse spacieuse à l'ombre des platanes ou plongez dans le lac Léman directement depuis votre ponton privé. Depuis le salon monumental, vous pouvez admirer de magnifiques perspectives, faisant de ce lieu un point de vue unique pour profiter d’un panorama exceptionnel et chaque soir d’un coucher de soleil enivrant. Dressée à seulement six mètres du bord de l'eau, cette formidable bâtisse a été soigneusement et astucieusement conçue pour attirer votre attention vers le lac qui lui fait face.

Otoctone - FRL00266_RET-min

Ici la plus belle œuvre d’art est la vue éblouissante sur le lac

Architecture de CASA 26

Un ovni au bord du Léman

Cette exceptionnelle maison d'architecte de 320m² a été édifiée en 2010 sur un terrain de 2.000m² environ au bord du lac Léman, à Thonon-les-Bains. Recouverte de sa coque d'acier Corten, lui donnant des airs de hangar à bateaux, la maison contemple le lac à travers une magistrale façade vitrée de 9 mètres de haut. Devant celle-ci, c'est après une terrasse ombragée au bord de l'eau, que s'avance le ponton privé de la propriété. Les murs de l'habitation sont élégamment habillés de mélèze au ton chaud qui apporte une convivialité certaine aux beaux volumes intérieurs et qui répond au béton ciré des sols. Les meubles de menuisiers ont été confectionnés sur mesure, notamment la magnifique bibliothèque séparant les espaces salon et salle à manger. La mezzanine et son coin lecture surplombent le salon-cathédrale et bénéficient également d'une belle lumière et d'une vue plongeante sur le Léman, grâce à la baie vitrée aux dimensions hors-normes. 

Otoctone - FRL00266_RET-min

Envie d'en savoir plus ?
Faites une demande de réservation